Mot de la Présidente

              Grâce à une correspondance scolaire entre ma classe maternelle et une classe du Burkina Faso, j'ai découvert ce pays en 2008.

On tombe facilement sous le charme de cette population humble et accueillante.C'est pourquoi, depuis j'y retourne régulièrement.

Évidemment des liens se sont créés, notamment avec une famille de Ouagadougou, et un artiste peintre de Bobo-Dioulasso, auxquels s'ajoutent de nombreux amis.

 Ce pays est un des pays le plus pauvre de la planète, il ne possède pas de ressources naturelles dans son sol, capables d'intéresser les pays riches.

L'idée est donc venue de créer une association pour venir en aide aux enfants, car ils sont l'avenir du pays, et aux femmes, car elles sont le pilier de la famille.

Nous intervenons surtout dans le domaine de la scolarisation. Nous apportons notre aide pour financer la scolarité de collégiens mais nous aidons aussi des étudiants en université ou en formation professionnelle.  

Ce que nous ferons représente pour nous une petite goutte dans l'océan, mais pour eux, c'est déjà immense . 

                                                                                                                                                                            La Présidente

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×